Devenir distributrice Younique : qu'est-ce que cela implique ?

Devenir distributrice Younique : qu’est-ce que cela implique ?

L’activité de distributrice Younique est une activité professionnelle. Et comme toute activité professionnelle il y a des choses à faire et d’autres à ne pas faire.

Le règlement de la distributrice Younique

Lors de l’inscription vous devez confirmer que vous avez lu et que vous acceptez le règlement. Il est primordial de lire ce règlement avant de vous inscrire car il explique ce que vous avez le droit de faire et ce que vous n’avez pas le droit de faire. Quand on vous propose de signer un contrat de travail, vous le lisez ? Et bien là, c’est pareil, il faut le lire !

Choisir un statut social

Pour exercer cette activité de distributrice Younique vous avez le choix entre 2 statuts sociaux : le Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) ou l’entreprise commerciale (RCS).

Dans cet article je ne vais parler que du VDI car c’est le statut le plus prisé car c’est le plus simple.

Le statut de VDI

En choisissant le statut de VDI mandataire proposé par Younique vous serez soumise à des obligations. La première chose à faire est de s’inscrire auprès de l’URSSAF afin d’obtenir un numéro de SIRET. Nous pouvons vous fournir des documents afin de vous aider à remplir le formulaire en ligne. Cette inscription est très rapide, elle se fait en à peine 5 minutes !

La deuxième obligation correspond à la déclaration de ses revenus. En optant pour le statut de VDI mandataire vous allez devoir déclarer vos revenus issus des ventes Younique sur votre avis d’imposition. Vous paierez donc des impôts en fonction de l’argent que vous aurez gagné.

Les règles de cumul du VDI

Il est possible de cumuler une activité sous le statut VDI avec une activité salarié. Cela vous permet donc d’utiliser l’activité avec le statut VDI comme complément de salaire. Cependant il existe quelques incompatibilités. Et dans certains cas il est possible que vos aides soient réduites en fonction de vos revenus liés à votre activité de VDI.

16 commentaires