Le mascara se présente sous la forme de 2 tubes. Le premier est le « transplanting gel », un gel noir liquide comparable à un mascara normal. Le second, le « natural fiber », des fibres noires semblables à de la mousse, qui viennent allonger et étoffer vos cils. J’ai été agréablement surprise par le packaging, les 2 tubes sont de couleur noir mâte, avec le logo Younique en haut. Ça fait très professionnel !
Comment appliquer le mascara 3D Younique ?
L’application est simple, mais il faut en moyenne 2 à 3 essais pour bien maitriser vos brosses.
Vous pouvez appliquer d’abord votre mascara habituel et le laisser sécher (ce que je conseille pour celles qui ont des petits cils et peu fournit). Ou vous pouvez sauter cette étape et commencer directement par le transplanting gel.
Ensuite je vous conseille d’avoir vos 2 tubes ouvert en même temps. On fait un travail œil par œil. Mettez une couche du transplanting gel sur toute la longueur des cils (vous pouvez à ce moment là vous munir d’une brosse à cils pour enlever les éventuels paquets), et avant que ça sèche, appliquez les fibres. C’est assez spécial la 1ère fois, la brosse dépose de petits filaments, c’est ce qui va allonger et étoffer vos cils.
Attention ! Pour les fibres, déposez les à partir du milieu des cils jusqu’aux pointes. Si vous les mettez dès la base de vos cils, les fibres (qui sont très volatiles) peuvent se déposer dans vos yeux, ce qui est assez désagréable.
A partir de ce moment là, faite de même pour l’autre œil puis appliquez de nouveau le gel pour fixer les fibres, cette étape est importante sinon une partie des fibres risque de tomber.
Vous pouvez recommencer l’application des fibres et du gel dans le même ordre plusieurs fois jusqu’à avoir l’effet désiré. A chaque application, les cils deviennent plus étoffé et plus longs. Donc tout dépend de vos goûts et de l’effet recherché.
Je vous conseille également (parce que je suis vraiment sympa) d’appliquer d’abord votre mascara avant de faire votre teint. Les fibres sont volatiles il serait dommage de devoir tout refaire. Une fois la dernière couche de transplanting gel appliquée, époussetez toutes les fibres qui ne se sont pas accrochées à vos cils à l’aide d’un pinceau, et occupez vous de votre teint à ce moment là.
Combien coûte ce mascara ?
Le prix du mascara 3D Younique a été fixé à 31,50€. Il a un coût c’est sûr, mais il faut savoir que les produits Younique sont des cosmétiques haut de gamme, comparable à d’autres grands noms de la cosmétique. La qualité est au rendez-vous, et puis à ce prix là vous avez 2 tubes au lieu d’un ! Il ne faut pas hésiter, vous pouvez foncer acheter le mascara 3D de Younique, vous ne serez pas déçue 🙂
Où se procurer le mascara 3D ?
Le mascara 3D est disponible à la vente en France depuis le 1er Mars 2016. Vous pourrez le trouver sur ma boutique Younique en cliquant ici. Faites bien attention, ces mascaras ont beaucoup de contrefaçon du fait de leur succès ! Evitez les réductions trop alléchantes, les petits prix d’Ebay, Amazon etc. Ils sont très bien imités mais ils contiennent des produits chimiques qui peuvent avoir de lourdes conséquences. Prenez soin de vos yeux et passez bien par une distributrice, la qualité à un coût, c’est certain !
Mon avis sur le mascara 3D
Je l’adore ! J’ai vraiment l’impression d’avoir plus d’épaisseur que d’habitude. La brosse sépare relativement bien, et surtout courbe les cils. J’utilise un peigne à cils après la première application du transplanting gel pour éviter l’effet paquet, et ça rend vraiment très bien. Seul bémol, il faut un peu de temps pour l’appliquer vu qu’il y a les 2 tubes à utiliser, mais il en vaut la peine ! Il n’est pas waterproof mais résiste bien à l’eau, il ne coule pas sous la pluie et résiste aux larmes. En bref : Un super produit qui n’est pas « Made in China », et vraiment efficace !
Poster un commentaire