4 manières de vendre les produits Younique

4 manières de vendre les produits Younique

Peu importe que vous soyez déjà distributrice Younique ou que vous envisagiez de l’être cet article vous sera utile !

Vous vous demandez peut être comment vendre les produits Younique ? Cet article vous présente plusieurs méthodes pour vendre.

1 – Organiser une réunion à domicile

Réunion à domicile de maquillage
Réunion à domicile pour vendre du maquillage

La première méthode pour vendre consiste à organiser une réunion. Ce n’est absolument pas obligatoire. Cependant cela ne peut être que bénéfique pour réussir à vendre ! Vous pouvez choisir d’organiser une réunion chez vous ou bien même chez l’une de vos amies. Lors de cette réunion vous allez présenter la marque Younique ainsi que ses produits. Le top du top pour réussir à décrocher des ventes est de faire une démonstration. Rien de mieux que de montrer l’effet du mascara 3D pour que vos amies veuillent l’acheter !

2 – Utiliser les réseaux sociaux

Younique vous encourage à utiliser les réseaux sociaux pour vendre. Vous allez trouver une liste de quelques réseaux sociaux très populaires et quelques astuces pour réussir à vendre grâce à ces réseaux sociaux.

Animer un groupe Facebook

Facebook est vraiment un incontournable. Il est facile de se créer une page Facebook ou même un groupe. Je vous conseille vraiment de le faire. Ensuite pour attirer des clientes il vous faudra publier du contenu sur votre groupe ou page. Vous pouvez publier des photos/vidéos, c’est toujours mieux qu’un long discours. Je vous recommande de prendre des photos/vidéos de vous. Vous pouvez par exemple faire des tutoriels pour expliquer comment appliquer un maquillage en particulier. Vous pouvez faire une photo avant et une photo après avoir utiliser le fameux mascara 3D…

Soyez originale, soyez convaincante ! Ensuite, invitez vos amies à rejoindre votre page/groupe et demandez leurs d’inviter elles aussi leurs amies. Petit à petit vous vous créerez une communauté. Si elles aiment les résultats obtenus grâce au maquillage Younique elles vous contacterons d’elles même pour savoir où acheter. C’est à ce moment là que vous leur donnerez le lien de votre site Younique.

Ajouter des vidéos sur Youtube

Youtube est aussi un excellent moyen pour générer des ventes. Créez-vous une chaine dans laquelle vous publierez des vidéos. Dans ces vidéos vous allez vous filmer pour faire par exemple des démonstrations. Vous pouvez expliquer comment faire pour appliquer le célèbre mascara 3D. Vous pouvez aussi montrer le résultat que l’on peut espérer du rouge à lèvres Opulence…

De nombreuses idées de vidéos sont envisageables. Gardez à l’esprit que si vous voulez réussir à vendre il faut donner envie d’acheter le produit. N’oubliez pas de mettre le lien de votre page Younique dans la description de la vidéo. Pensez aussi à dire à la fin de la vidéo comment elles peuvent acheter le produit et qu’un lien est présent dans la description de la vidéo.

Poster des photos sur Instagram

Sur Instagram ce sont les photos qui vont être à l’honneur. Alors créez vous un compte si ce n’est pas déjà fait. Pensez à mettre l’adresse de votre page Younique dans le champ site web de votre profil Instagram. Ensuite le principe est un peu le même que sur les autres réseaux sociaux. Prenez des photos pour montrer les produits Younique. Montrez aussi le résultat d’une mise en beauté réalisé avec un produit Younique…

3 – Rédiger des articles sur un blog

En vous créant un blog ou un site internet vous allez avoir un peu plus de liberté. Sur un blog vous allez pouvoir écrire des articles, mettre des photos ou encore des vidéos. Pour vendre grâce à votre blog vous allez devoir rédiger des articles. Ces articles pourront présenter des produits Younique. Vous pourrez ajouter des photos pour montrer à quoi ressemble le produit. Vous pourrez aussi mettre des photos pour montrer le résultat.

Avec le temps vous aurez votre fan club qui suivra votre blog et qui sera impatient de découvrir chaque nouvel article. C’est dans ce fan club que vous trouverez vos clientes potentielles. De plus, ces personnes seront aussi susceptibles de partager vos articles sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra donc d’avoir de nouveaux visiteurs sur votre blog et donc de potentielles nouvelles clientes.

4 – La carte de visite

Carte de visite Younique
Carte de visite de représentante Younique

Et oui, il ne faut pas l’oublier cette carte de visite ! Elle peut être très utile. Imaginez, vous êtes maquillé avec le mascara 3D. Vous allez chercher votre pain chez le boulanger. Au moment de payer, la vendeuse vous dit que vos cils sont magnifiques. A ce moment là, si vous avez une carte de visite n’hésitez pas à lui donner. On pourrait imaginer d’autres situations dans lesquelles une carte de visite vous génèrerait une vente.

Alors que mettre sur cette carte de visite ? Mettez votre nom, votre prénom, adresse e-mail et/ou numéro de téléphone. Et surtout pensez à mettre l’adresse de votre page Younique sur laquelle on pourra acheter !

Commentaires (3)

  • Avatar

    lookbyaudrey

    |

    Coucou ma belle ! article très intéressant j’ai adoré te lire ! gros bisous <3

    Reply

  • Avatar

    marine

    |

    Bjr j ai une boutique et souhaite revendre au sein de celle ci la marque younique. Comment procéder ? Merci

    Reply

    • Avatar

      Sandra

      |

      Bonjour,
      Younique interdit la revente dans les établissements commerciaux. Cependant vous pouvez présenter les produits dans votre boutique et les clientes devront passer commande en passant par votre boutique en ligne Younique. Et pour avoir une boutique en ligne Younique il faut devenir distributrice Younique.

      Reply

Laisser un commentaire